U013-2Gamme professionnelle, fiable et robuste.

Avec sa gamme Latitude E, Dell introduit un nouveau châssis particulièrement efficace qui combine rigidité et accessibilité. L’évolution se traduit aussi par un changement de look et le passage à l’Industrial Design clairement élaboré pour séduire les fans des Thinkpad.

Le Latitude E6400 que nous avons testé est équipé des composants parmi les plus puissants pour un 14 pouces wide mais il ne chauffe pas et son ventilateur silencieux ne tourne jamais plus que nécessaire. Très performant, le Latitude E6400 est aussi une référence en termes d’autonomie : jusqu’à 6 heures avec la batterie de 85 Wh. Pour ne rien gâcher, le clavier et le double système de pointage sont vraiment parfaits. Ils séduiront sans problème n’importe quel inconditionnel des Thinkpad ! Surtout avec l’option clavier rétro éclairage qui égale le confort de la Thinklight. Toujours au chapitre des points forts, l’écran 1440×900 LED (en option) piloté par un capteur de luminosité est vraiment un must. Côté défaut, on peut épingler certains bruits liés au châssis métal contre métal et les enceintes médiocres. Dans l’offre actuelle, le Latitude E6400 est un portable que nous recommandons…

Dell Latitude E6400 : 9,5/10
Pour :
Châssis rigide, design, finitions soignées, chauffe peu, ventilation rarement active et silencieuse, 6 heures sur batterie 85 Wh (option), écran LED 1440×900 (option), clavier rétro éclairé (option), 4 ports USB dont un combiné eSATA, DisplayPort, très bon clavier, trackpoint à 3 boutons, performances de premier plan sauf…
Contre : … en 3D, enceintes médiocres, options nombreuses, bruit du châssis, touchpad peu programmable, capuchon du trackpoint de piètre qualité.

Consulter l’article complet

Tags: , , , ,

Laisser une Réponse